mardi 26 décembre 2017

Y fait froid!

Nous sommes le 26 décembre, une vague de froid bien plus pire que celle des deux dernières semaines s’installe présentement. Il vente énormément et il fait bon de rester au chaud dans la maison. En profiter pour enfin écouter ces trucs à la télévision, poser un cadre qui traîne, finir certains petits travaux, etc. Mais ce qui me chicote toujours pendant ces périodes froides, c’est le fait qu’en plus d’être obligé de les subir, en sortant dehors, en luttant contre la peau sèche, les voitures qui en arrachent, qui surconsomment du carburant, le chauffage, lui, coûte encore plus cher! Y a-t-il un moyen de s’en sortir, ici? Sortir de ce marasme économique; sorte de cercle vicieux dans lequel nous sommes pris depuis trop longtemps. Peu importe le temps de l’année, le climat, nous payons en conséquence! Trop cher, trop de taxes, trop, c’est toujours trop! Après deux jours de festivités, mes intestins commencent à crier «pitié»! Ouf! À croire qu’il ne nous reste que manger pour se divertir! Alors que certains sont dans le sud pour les vacances de Noël, j’en suis à me demander combien de temps resterons-nous encore ici. Que de l’insatisfaction par rapport au déneigement, par rapport à la cueillette des ordures, face au prix de l’essence, au prix du lait, des fromages, etc. Les gens qui se sont blessés m’ont raconté combien de temps ils ont dû attendre à l’urgence... J’écris un peu, histoire de vider ce trop plein qui me bouleverse. Et puis, il a beaucoup neigé. Je dois encore aller pelleter ce matin. J’y vais aussitôt que j’ai fini d’écrire, car le mercure chute doucement vers le moins vingt-cinq... Ça l’air moins froid écrit qu’en numérique... Isshhh! Quelle année merveilleuse ce fut, 2017! Je reviendrai pour vous faire un bilan de certains points positifs.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...