vendredi 13 avril 2018

Allez, on se concentre!

Enfin vendredi! Les semaine grossissent et je commence à trouver que ça va être une autre année magnifique. Fatigué ce matin, mais heureux. Heureux que la semaine finisse, heureux de voir que ma blonde se sépare de son rhume, heureux d’être content! Avec un doux matin nuageux, le silence me dorlote tranquillement  avec une tasse de café. Je parcours les touches de mon clavier en me disant que je n’ai qu’à suivre mon plan de match de la journée. Il y’a trois possibilités, selon la vitesse que je réussirai à avoir. Cela dépend de la circulation, de mon état en général, de bien des facteurs! Mais le plus beau dans tout ça, c’est que je vais être content pareil! Content et fier de moi. Hier soir, en revenant de l’épicerie, quel affront ce fut de voir encore une fois, les Couche-Tard instiguer une augmentation du prix de l’essence! Un dollar et trente-six sous le litre! Comme ça, comme si cela ne changeait rien à nos vies. Pourtant, chaque fois que ça arrive, le gouvernement reprend encore plus d’argent dans nos poches, les livraisons augmentent, le prix des aliments augmente, tout ce qui est transporté augmente! Tous les produits qui sont indirectement reliés par leur production au pétrole augmentent! ALors j’ai pris sur moi, avec de longues respirations, comprenant encore une fois que je n’y pouvais rien. Continuez de nous presser comme des citrons, vous ne gagnerez pas. Mes enfants vont partir d’ici. Vous nous aurez bien eu, nous les «X», mais votre dictature prendra fin un jour. Malheureusement je n’ai pas ce qu’il faut pour changer quoi que ce soit. ALors je vous souhaite un bon vendredi, il faut voir le beau dans tout!!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...