mercredi 11 avril 2018

Dépassé...

Ce matin, alors que je n’ai pas vraiment de temps, je veux tout de même écrire. Écrire sur la vie. Avec mes trois enfants, le plus vieux est asperger, celle du milieu est TDAH et le dernier est transgenre. La vie ne manque jamais d’action! Tellement que, des fois, ça en fait trop. Et puis, j’ai le bonheur de partager ces trois enfants avec une épouse merveilleuse! Il faut savoir que dans mon enfance, il n’y avait pas d’enfants avec des diagnostics, il y avait les «bolés», les enfants à problèmes, les turbulents et les abusés. Quand vous décidez d’avoir des enfants, vous n’avez aucun moyen de savoir quel sera leur parcours. Pas plus que vous n’avez pour savoir la météo! Vous continuez d’évoluer, car oui, même si des fois vous pensez que vous n’êtes rien d’autre que des parents, au fond de vous demeure la personne que vous êtes! Et cette personne a des objectifs précis de carrière, des buts à atteindre. Et quand la cavalerie infantile arrive, il se peut que tout ça soit chambardé! Certaines gens semblent peu affectés par ce phénomène, d’autres un peu trop. Comme je le répète souvent, il faut trouver l’équilibre. Et ceux qui croient qu’il y a une conciliation «parents\travail», eh bien oubliez ça tout de suite, c’est un expression inventée pour vous faire croire qu’il y a un équilibre entre le travail et la vie familiale! Parfois, il faut se tenir droit dans cette gestion du chaos! Ces jours-ci, alors que j’ai des objectifs précis, je me sens complètement dépassé par cette tempête et je rendrais les armes volontiers. Je n’ai plus tellement de patience, plus tellement d’énergie. AU travail, j’ai perdu en vitesse, mais le rendu est encore bon. J’essaie de calmer, de me dire que je vais y arriver, mais le retard continue de me suivre et je dois trouver une solution, et vite! Alors je dois retourner chercher des solutions, on se reparle bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...