lundi 9 avril 2018

Lundi matin.

CE matin, presque content de retourner travailler tellement la fin de semaine fut courte et bien remplie. Impossible de se reposer vraiment avec tout l’action qui s’est passé! Mais je suis content des résultats. Des enfants heureux, une levée de fonds exemplaire, une cour bien déneigée, de bonnes discussions avec des amis, et du temps avec ma Bibi! Mais tout ça demande une certaine dose d’énergie. Et c’est aujourd’hui que je refais le plein. Si j’ai l’occasion d’aller au soleil, je ne demande pas mieux! Moins treize degrés ce matin, j’ai vraiment hâte d’aller faire du vélo dehors. L’air frais, la tranquilité, la paix. Accueillir la vie chaque matin en écoutant les oiseaux, en se concentrant sur l’essentiel! Oui ça prend de la volonté pour le faire, chaque matin, mais j’en ai besoin. Je trouve que ça commence bien une journée de travail. D’ailleurs, une fois en congé, je ne me lève pas si tôt, je ne pars pas en vélo aussi tôt. Je préfère me lever vers 7:30, prendre le temps d’un petit déjeuner, et me préparer doucement. Ensuite je suis prêt pour 30 à 50 kilomètres de bonheur. N’empêche, le fantôme du lundi matin est toujours là. Il nous attend avec sa routine. Il sait que nous nous efforçons de se départir de cette dernière pendant deux jour ou plus. Il sait que parfois, ça nous contredit de se lever, commencer une nouvelle semaine. Il sait aussi que nous aurions prit une journée de plus de congé. Mais une fois qu’on l’a rencontré, une fois que la glace est cassée entre nous deux, ça va déjà mieux. Il suffit de se botter un peu le derrière et la routine revient par elle-même. Ensuite c’est plus rassurant, plus libérateur de continuer sa journée. Mais ce lundi-ci est un peu différent avec une réunion à 7:45. Les gens d’affaires de Val-Bélair ont besoin de nouveaux membres et de gens prêts à nous aider sur le comité administratif. Comme je suis encore président, je veille à ce que ça marche pas tout croche. Je m’intéresse à ce que les autres font, à ce qu’ils ont à me montrer. Depuis que j’ai fondé, avec 12 autres personnes, cette association, j’ai appris beaucoup de choses. Et il est bonifiant d’apprendre des autres, de leurs expériences. Y a rien comme apprendre, savoir que la vie n’est pas finie. QU’il nous reste encore des trucs à voir, des choses à faire! Recevoir un apprentissage des autres et partager ses connaissances avec les autres, voilà qui est merveilleux! On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...