jeudi 12 avril 2018

Que faire?

J’en suis à cette réflexion: Fermer mes œillères au maximum, mettre de côté l’actualité et la politique, me refermer un peu sur mes objectifs, prendre plus de temps pour moi. Ceci dit, ce serait de grands changements dans ma vie. Car la course des derniers jours m’a épuisé et j’aimerais ralentir un brin. Il reste encore pas mal de choses à accomplir avant l’arrivée de l’été et je ne vois pas le bout. Étouffé par les responsabilités familiales, je ne sais plus trop où donner de la tête. Par dessus tout ça, les engagements personnels comme la chambre de commerce, la recherche contre le cancer, j’en ai plein les bras. Je voudrais prendre du temps pour m’entraîner d’avantage, prendre soin de moi un peu. Je me sens en pleine effervescence, mais incapable de libérer cette énergie. Trop de trucs à terminer, trop besoin de concentration, je n’arrive pas à me libérer la tête. Pourtant je n’ai pas changer grand chose dans mes habitudes. Mais la vitesse change constamment. Je me demande quand tout cela va ralentir. Je me souviens avoir eu une conversation là-dessus dans le passé, qui date d’au moins quinze ans; à savoir combien de temps la société continuera de courir ainsi. Courir pour tout faire, courir pour arriver à la fin du mois, courir parce que trop de chose à l’horaire, pour arriver en même temps que les autres à Noël! Et puis quoi d’autre? Des contrariétés sans cesse, dans lesquelles je recherche et trouve de bons moments pour réussir à continuer encore et toujours! Aujourd’hui c’est la fête à mon plus jeune, seize ans! Je ne le verrai pas tellement, école et théâtre ce soir, je vais l’arracher de son lit comme à chaque matin, et il va se coucher en revenant de son activité, brûlé raide. Et on continue de courir. Je ne sais plus quoi faire, mais ce sentiment d’être coincé me ralenti, m’irrite au point de n’être plus capable d’avancer aussi vite qu’avant. Je continue ma réflexion!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...