vendredi 20 avril 2018

Oui monsieur!

Vendredi matin! Alors que je me suis demandé toute la semaine comment j’allais faire pour arriver dans les temps, nous voilà rendu à l’échéance de cette semaine, et, ma foi, je sens que je vais y arriver! Comptable ce matin, il commençait à être le temps! Ensuite quelques clients à voir sur la rive sud. Je reviens dîner et je continue en production au maximum jusqu’à 17:00. En même temps, je termine les préparatifs pour le Défi-Hockey de demain. Une pure journée de travail, qui ne demande qu’à être complétée! Reste à fouiller dans les réserves pour y trouver suffisamment de gaz... Parlant de gaz, son prix ne redescend pas vite. À croire que ce sera l’été de l’écoeurite. Comme un certain été, dans le bout de 2005, alors que le gouvernement avait fixé un prix plancher très haut, soit 77,2 cents le litre. J’ai bougonné tout l’été! À presque le double après treize ans, y a des raisons de se demander où on s’en va avec ces stratégies. Car rien ne justifie un tel prix. À part un cartel! Et comme nous sommes sous dictature douce, il n’y a rien à faire! Autant penser à des choses plus joyeuses comme nos accomplissements. Car inutile de regarder combien nous réussirons à faire d’argent, les dirigeants se servent à mesure dans nos poches, sans crier gare! Donc aussi bien rester calme, se déboucher un relaxant musculaire et oublier tout ça par moments. Ce sera meilleur pour notre santé mentale, et cela rallongera notre espérance de vie! Enfin, je l’espère! Car vivre avec cette éternelle pression de la part de nos dirigeants impose un stress destructeur. Avoir des absences de temps en temps ne peut qu’être curatif! Comme nous sommes vendredi, ce soir sera un moment d’ignorance des taxes et de la gestion de l’offre...! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...