vendredi 27 avril 2018

Fin de l’hiver.

Enfin vendredi! Je peux dire que je suis fier de ma semaine. Encore une grosse installation ce matin, ensuite je pourrai continuer la production au bureau. Car l’ouvrage rentre par la grande porte, et c’est merveilleux! Trois degrés avec des nuages, il ne pleut plus. Hier nous fumes l’hôte d’un déluge incroyable! Les cours d’eau ont vraiment monté en niveau. Et la neige a continué de fondre! Plus je vieillis, moins j’aime l’hiver. On dirait que ça ne me rend plus heureux. Je n’ai plus le temps de jouer dehors, ni le goût. Les enfants ont grandi et ne sortent plus dehors, donc je pellete tout seul. Mais je réussis à aimer utiliser ma souffleuse. Et puis pelleter m’apporte son lot de réflexions. Pour le reste, nous n’avons pas patiné de l’hiver, aucune randonnée en raquettes, pas de glissades non plus. L’hiver fut une course, mais aussi une suite de journées sombres, sans soleil. Nos factures de chauffage euthanasiraient quiconque n’habitant pas au Québec! Bref, l’arrivée du printemps sonne la fin de cette torture, un mal nécessaire, où les gens ont réussi, plus ou moins à s’adapter. Je ne dis pas cela pour être négatif, je ne fait que constater l’étendue des dégâts. Ça fait six mois aujourd’hui que j’ai pris possession de mon petit camion. Eh bien, depuis que je l’ai, j’ai fait fonctionner la chaufferette tous les jours... Six mois! Et ce n’est pas fini. C’est un constat difficile à avaler, mais réel! Donc l’hiver aura duré six mois. Imaginez comme les première chaleurs, les premières journées ensoleillées peuvent nous rendre fous! Quand des gens de l’extérieur viennent ici, ou encore quand nous parlons climat à des gens du sud, ils nous demandent tous si nous sommes obligés de rester dans cet endroit... Mais si ce n’était que du climat... J’arrête ici, je ne veux pas gâcher mon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...