mercredi 4 avril 2018

Yes!

Tsé quand tu te demande si ta journée de la veille, c’était pas deux jours? Ouin... Pourtant, pas si pire en forme ce matin, prêt à attaquer cette journée de tempête de neige. Il fait moins quatre degrés, la visibilité dans le rond-point est faible, m’étonnerait pas que les écoles soient fermées! Il fait plus froid que prévu, je ne crois pas qu’il va mouiller. Hier soir, nous avons discuté, quelques entrepreneurs et moi avec M. Caire, notre député de La Peltrie. Difficile pour un politicien, de nos jours, de nous convaincre qu’il va y avoir du changement, alors que les quarante dernières années nous ont démontré le contraire. Et ce fut bien plaisant. Chacun avait son mot à dire. Chacun avait sa façon de parler. Et tout se faisait dans le calme, il était possible de se parler sans crier. Petit souper à la Cage, aucune pression. Certains avaient amené des notes, en avaient gros sur le cœur... Mais tous s’entendaient pour les mêmes choses. Je ne suis pas le seul à avoir des interrogations; je ne suis pas le seul à être outré. Je ne suis pas le seul à se demander pourquoi il ne me reste jamais d’argent à la fin d’une année! Ça fait du bien de ne pas se sentir comme un extraterrestre! Au sortir d’une petite soirée comme ça, il faisait bon d’avoir un sentiment d’être compris. De savoir que d’autres personnes aussi, se posent des questions, en ont plus qu’assez des aberrations gouvernementales. Tannés d’être malmené par le Maîîttrrre, à bout de souffle des taxes libérales. Peut-on vivre sans devoir se cacher? Cacher qu’on est heureux, parce que les dirigeants, voyant notre sourire, se demanderont s’il nous reste de l’argent! S’ils ne nous ont pas oublié dans leur session de pressage!!! Bref, rencontrer des gens qui sont encore sensibles face à la vie en société et ce que ça implique! Des gens qui, comme moi, doivent savoir qu’est-ce qui se passe dans leur entreprise pour assurer sa survie! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...