vendredi 16 août 2019

Être soi-même.

La réflexion d’un vendredi, c’est comme finir la semaine en beauté. Prendre le temps de décanter les jours qui viennent de passer. Se demander si ce fut productif. Réaliser que tout n’est pas perdu. Se demander si nous sommes à la bonne place, ici, dans la belle province. Tout ce dont je me souviens, c’est que la belle province est devenue un endroit où il fait bon vivre, tant qu’on garde nos oeillères serrées. Tant qu’on peut avoir du plaisir sans trop le partager. Et si vous choisissez d’être heureux, ne le criez pas à tout le monde. Des jaloux et des envieux vous surveillent. Alors profitez des petits bonheurs, vivez le moment présent avec un sourire et oubliez ce que les médias veulent vous faire croire. Vous êtes le maître à bord du navire qui sert d’hôte à votre vie; partant de ce fait, cette dernière ne sera pas plus facile, mais au moins elle sera authentique! J’en ai plein la tête de ces exercices préparatoires, je sens que les délais se rapprochent, et, je veux alller me reposer au camping! Chose qui sera impossible la semaine prochaine à cause du défi vélo Parkinson et la Fête des Commerçants. Donc à moi de choisir ce qui me rend heureux et ce qui me pousse à vouloir faire ces études. Douze degrés ce matin, je suis allé pédaler juste avant une petite averse. C’était confortable et j’ai senti que la force revenait doucement; car la volonté, elle, ne s’est jamais absentée. Même en panne d’énergie, le vouloir est toujours là, fidèle au poste. Alors je fonce dans ce vendredi, avec le sourire et la conviction que je suis sur la bonne voie. Pour le reste on s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...