vendredi 23 août 2019

Une autre semaine de passée!

Onze degrés ce matin, il fait beau. Je n’ai pas réussi à finir ce que je m’étais fixé comme objectifs dans ma semaine. Et ce matin, nous partons. Cameron commence le CEGEP, il semble bien optimiste de ses cours. Je suis content d’être là pour le voir partir tantôt.  Au moins il a l’air heureux. Vicky est venue hier, vers dix-sept heures. Elle voulait un truc pour mettre dans son nombril, le celui qu’ellle portait s’était brisé. Le temps d’un colleux et elle était repartie. Difficile à accepter. J’ai vu son chum par la fenêtre, il attendait dans l’auto, le regard vide. Il me semblait pas plus réveillé que les rares fois où je l’ai vu. Mais nous sommes vendredi, on se crinque un sourire! N’empêche que je suis tout de même fier de moi cette semaine. Avec les installations en hauteur chez Distinction MC Décor, il y a de quoi se valoriser! Et le chèque est déjà là! Ça fait du bien de savoir que des clients pensent au fait que je retourne à l’école et que les temps seront plus durs. Christine m’a dit : «Tu retournes à l’école, tu n’as pas besoin d’attendre après ton argent!» Dans la vie de tous les jours, je n’ai pas non plus à attendre, mais notre système a créé ce genre de chose. Et dans la mentalité de ce système, ce n’est pas la faute de personne! Moi je veux bien croire que le temps sont durs économiquement, mais ceux qui prennent le plus de temps pour payer sont souvent ceux qui n’ont pas peur de la fin du mois. Assez parlé de ces réalités difficiles à accepter! Aujourd’hui nous partons, ma Bibi et moi, pour un camping dans le bout de Laval. En préparation pour le défi vélo contre la maladie de Parkinson. Je n’ai aucune idée de ce qui nous attend, à part que nous allons pédaler. En équipe avec Martin et Sophie, nous pédalerons pour la cause. Il me reste des choses à préparer avant notre départ, mais nous allons camper sans roulotte! Pas pire que le samedi soir au Cyclo-Défi! Alors on s’en reparle bientôt! C’Est vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...