mardi 6 août 2019

Retour en force!

Retour ce matin au travail et à la routine. Longtemps j’ai pensé que la routine viendrait à tuer mes journées. Mais avec le temps, je me suis rendu compte qu’elle m’aidait. Elle m’aidait à commencer chaque journée de travail; elle m’aidait à garder mon calme devant diverses situations problématiques. Et comme par magie, peu importe si je m’étais couché tard, ou encore qu’un de mes enfants se soit blessé, peu importe, la routine revenait et me permettait de continuer à fonctionner. Donc un retour au travail ce matin, quatorze degrés, J’ai constaté qu’il faisait affreusement noir lorsque je me suis levé. Mais je préfère vous parler de mes vacances! Que du beau temps, que des sourires! Oui il y a eu un lot d’imprévus, mais je me suis retroussé les manches et j’ai trouvé des solutions. Comme dans tout ce que je fais. Donc au boulot ce matin, la liste est déjà longue. Il me reste quatre semaines de travail avant de commencer ma formation en codage. Je vais devoir mettre les bouchées doubles et compter sur ma grande volonté pour passer au travers de ce mois de travail, qui me semble déjà un peu court. Les vacances nous ont permis de comprendre que nous ne vendrions pas notre emplacement de camping cette année. Elles nous ont fait cadeau d’un deux semaines incroyables, juste nous deux, ma femme et moi. Ce matin, il est difficile d’accepter que c’est déjà fini. Que ces beaux moments ne reviendront plus. Mais ce n’est que partie remise. On regarde en avant, le meilleur reste à venir. J’ai même eu droit à deux visites de mon père! Avec tout ce beau temps, il était difficile de ne pas être enjoué de chaque jour qui passait. Même si j’ai dû «restaurer» le patio en grand. Changer au complet la première section de douze pieds par seize pieds, cette très jolie section en palettes récupérées... Sans compter l’unité d’air climatisé qui nous a dit adieu. Et la toilette arrière qui a humidifié la grande chambre et son tapis. Nous avons passé au travers et gardé le sourire, parce que les vacances sans sourire, c’est comme aller magasiner sans argent! Et notre escapade à Granby fut merveilleuse. Oui il a mouillé, mais cela n’a pas interféré dans notre bonheur. Et dire que ce soir, nous avons un souper de campeurs, chez des amis. Ce souper se veut une sorte de petites retrouvailles, des amis avec qui nous avons campé, avec qui nous avons célébré qu’il fait bon vivre. Alors on se reparle demain!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...