mercredi 21 août 2019

Sur le bord d’une montée de lait.

Hier je me suis fait prendre par la chaleur. Non pas qu’il faisait trop chaud pour moi, mais bien que la température était trop élevée pour permettre que j’installe du vinyle dans les vitrines. Dès neuf heures trente, il était trop tard. Comme la semaine passe vraiment vite et que la vie va aussi très vite, ça me fait capoter un peu. Alors je retourne vers sept heures ce matin pour finaliser ce projet. Ce matin, avec un quatorze degrés, il fait beau, très confortable en vélo. Pourtant, je lis sur le site de MétéoMédia que les nuits sont trop chaudes. La semaine dernière, j’ai mis trois fois mes cuissards longs tellement il faisait froid! Des nuits au dessous de seize degrés, est-ce vraiment trop chaud? Selon moi, il n’y a qu’une chose qui est trop chaude, c’est l’eau dans laquelle le trou d’eau nous a trempé jusqu’à maintenant. Avec son «cadeau» pour un tramway que personne ne veut, il semble vraiment heureux de nous «prêter» l’argent qu’il nous a enlevé! Difficile de suivre le courant. Depuis des mois que nous nous exprimons sur la question, le sujet est clair, troisième lien «IN» et tramway «OUT». Et de voir, hier, notre PM provincial assis avec la castafiore, m’a donné la chair de poule. Je n’approcherais pas cette dame à plus de vingt-cinq pieds, tellement elle a démoli la province. Elle doit aller chanter ailleurs. Personne ne peut rien faire? Ce sont les lobbies qui mènent la barque? Voyons donc! Et puis, à force de s’abreuver aux mamelles de l’état, plus personne ne veut faire des efforts? Pour ma part, je n’arrive plus à suivre, je crois que je vais me mettre à chanter, du long des routes, en quête de quelques sous. Quel rally de conneries et d’aberrations! Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retire pour un bout. Je vais devoir mettre tout mon temps dans mes études. J’encourage les changements par le bas de l’échelle. Alors vivement une économie plus saine, moins contrôlée. Peut-on avoir le contrôle sur notre argent? Je suis vraiment tanné, mais surtout au bout du rouleau! Alors je respire, je respire, le temps fera le reste. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...