dimanche 17 juillet 2022

Être moi-même.

Dimanche matin! Déjà levé, dehors en train d'écrire. Treize degrés, tranquille avec le chant des oiseaux. Même si ça fait des années que j'écris tous les maitns avec un clavier, je trouve ça encore bizarre de dire «écrire». J'ai tellement rempli de pages avec un crayon... Je ne connais pas tellement de gens qui écrivent tous les jours. Et pour moi, c'est essentiel! Comme dessiner, comme faire du vélo! j'ai lu quelques nouvelles ce matin. il semble que je devrais en lire encore un peu moins. Parce que les quelques lignes que j'ai croisé du regard contenaient encore certains délires en rapport avec la covid show! Non mais, y aurait-il moyen de passer à autre chose? Je me dis que ça serait bien de sourire chaque jour, de penser à moi, de prendre soin de moi! Pas des autres qui veulent de l'attention en postant une photo de leur test positif et\ou négatif! Quel endroit difficile à comprendre! SI vous avez besoin d'amour, commencez par vous aimer, ensuite ça viendra, faites-moi confiance! Et ceux qui s'aiment déjà, au point d'en oublier le reste, je ne sais pas quoi vous dire. Il y a une vie au delà de votre nombril. Déçu de certaines gens qui, m'ont raconté des histoires, ont essayé de me rendre jaloux de leur situation, mais ça n'a pas marché. D'ailleurs, je me suis longtemps posé un tas de questions en rapport avec tout ce charabia, mais rien n'y fait! Voir, c'est croire! Je sais que mon passé plus croyant que d'autres m'a souvent aidé à passer au travers de bien des épreuves; la foi m'a aidé dans différentes étapes de ma vie. Mais je n'ai jamais tenté, ni eu l'idée de «vendre» cette croyance aux autres. C'était une démarche personnelle. Je sens que je m'égare. En tous cas, malgré toute cette supercherie, incluant la montée des «wokes», je sens que je suis resté authentique; être moi-même est une priorité.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...