dimanche 3 juillet 2022

Source d’angoisse…

Vendredi, nous avons déménagé notre fils pour la deuxième fois en un an. Nous nous sommes bien débrouillés, malgré une certaine mollesse de la part de ces jeunes adultes, qui trouvent que tout est une corvée! On dirait que la vie pour eux, c'est communiquer par les réseaux sociaux, vivre une sorte de vie «virtuelle». Mais les vraies choses de la vie, comme faire le vaisselle, se faire à manger, se ramasser, se laver, les choses de bases de la vie, sont de véritables souffrances! Chaque moment de la journée, est une potentielle source d'angoisse, ils sont toujours «fatigués», vides d'énergie, à croire qu'ils sont du troisième âge! Anyway, une chance que j'ai trouvé l'un deux qui avait un peu de nerf; ça m'a permis d'avoir quelqu'un pour m'aider à monter tous les électros là-haut... Et une fois sur place, j'ai connecté tous ces appareils. Je suis même retourné hier matin pour tirer un joint autour du bain, question de ne pas avoir de surprise dans quelques mois. Pas si surpris que ça de constater que cet immeuble à logement a toujours les mêmes escaliers, les mêmes divisions que lors de sa construction. Quelques rénovations, mais sans plus. Ces bâtiments étaient fait pour durer éternellement! Mais je dois dire que c'est très vétuste! Et quand je suis retourné hier, il y avait encore moins de place pour marcher que la veille. Et comme nous sommes allés chez Vicky, pour chercher d'autres trucs, j'ai constaté, avec une certaines amertume, que nous étions plus des «employés» qui les avons aidés à déménager, que des parents bienveillants! Et je constate aussi que nous ne sommes pas nécessairement les bienvenus. Bah! De mon côté, je vais en profiter pour améliorer mon chez moi, avec ma Bibi! S'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils me feront signe! Une chose est sûre, je me demande s'ils ont le même ADN que nous; une bande de «pâtes molles» qui semblent «subir» la vie, sauf s'ils ont une activité. J'ai tout plein d'interrogations, plein d'inquiétudes, mais je vais m'en tenir à ma vie à moi, ce sera mieux pour le moment; à suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...