mardi 19 juillet 2022

Le goût de me reposer.

Dix-huit degrés! Hier soir, la pluie tombait, les routes étaient remplies d'eau! Sur l'heure du dîner, nous avons fait du vélo, c'était un peu chaud, mais très agréable! Par contre, impossible de se trouver un endroit sympathique pour manger, tranquille, le long du fleuve...tout est fermé, faute d'employés! L'ancienne belle province se redressera-t-elle de mon vivant? Après de nombreuses bévues, plus farfelues les unes que les autres, je dois vous confirmer que chaque gouvernement, peu importe son parti, a travaillé très fort pour «démolir» la province! Je trouve que le concours a assez duré! Nous ne faisaons que payé pour des gens qui semblent n'avoir aucune idée de ce que c'est, s'occuper d'un pays, prendre soin d'une province, rendre une ville prospère. Tous du même moule, peut-être, ils s'amusent à péter de la broue à longueur de semaine, sans jamais parler de la beauté des lieux, sans prendre le temps d'écouter les gens qui y habitent! Les routes sont de plus en plus hasardeuses, les hôpitaux sont une honte, les écoles aussi... Si bien que je dois distancer mes sorties dans des lieux publiques, parce que je ne vois que de la médiocrité, de la pauvreté grandissante, un véritable échec! Mais bon, c'est mon deuxième jour de vacances, je sens que j'ai le goût de me reposer. Hier, une fois assis tranquille, chez la belle-mère, je me sentais un peu mou. Parlant de la belle-mère, elle fut traitée comme de la merde, encore une fois, à l'hôpital! Histoire de covid-show, d'abandon dans le corridor, photos à l'appui! Franchement, vous traitez les gens qui bâti cette province comme de la marde, les animaux au zoo sont mieux traités que ça! Pis en plus, on ne peut rien faire pour changer ça! C'est vraiment triste! Le beau soleil montre le bout de son nez, je pense bien que nos allons laver les vitres extérieures! Ensuite, je verrai. Je veux faire des livraisons clients, juste deux! Mais on s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...