vendredi 8 juillet 2022

Le temps passé à la maison est très précieux.

Treize degrés très sombres en ce vendredi matin. Hier soir, je suis allé chez Martin en vélo; enfin sa remorque «homemade» est identifiée aux couleurs de son équipe de course sur terre battue. Ensuite je suis revenu me craquer un bon petit feu. Toujours relaxant de regarder les flammes s'exprimer! Je me demande ce que cette journée nous réserve. Celle d'hier fut riche en revirement! Mais il est vraiment valorisant de se faire du pourboire, de voir que le client est tellement content! De recevoir un courriel dont le titre est «Wow!» De se faire dire qu'on est bon, que je suis la référence dans ce que je fais. Mais j'ai quand même réussi à terminer le mustang de M. Cameron un peu avant quatorze heures, Ensuite, quelques courriels, puis j'ai passé la tondeuse en avant. Loin de me douter que Martin serait prêt pour venir m'aider avec l'enseigne, chez Riken Sports! Quelle merveille que ce soit enfin terminé! Je vais pouvoir faire la facture! Des recevables importants s'en viennent, je vais partir la tête libre, en paix avec le travail. Difficile de faire de l'argent par les temps qui courent; on dirait qu'une fois venu le moment de facturer, malgré ma rigueur face à l'inflation, je suis trop mou. Et il y a les augmentations de coûts qui n'en finissent plus... Tantôt, j'ai fait un peu de ménage dans le garage, on dirait que je ne fournis pas! Pourtant je conserve de très mauvais souvenirs à propos de choses comme se laisser traîner, remettre ça à en fin de semaine, etc. Donc j'ai découvert avec stupéfaction, hier soir, après avoir souper, que j'avais oublié de prendre mon concerta; pas si grave vous me direz, mais ce narcotique a besoin, pour être pleinement efficace, d'être pris sur une base régulière. Sinon, sauter une journée enlève plus d'un jour d'efficacité, le temps que mon système saisisse le message. Voilà pour la chronique médicamentée de LADO! Vendredi, quelle joie! Ce soir, nous allons, ma Bibi et moi, sur les plaines, voir Luke Combs! Il paraît que ce sera une foule record. Pour ma part, j'ai hâte d'entendre le mec en question, mais pas nécessairement de me coucher vers minuit trente! Mais j'ai la journée pour me préparer mentalement. Et j'ai appris hier soir, quand ma douce est revenue de voir Jack Johnson, que nous allions souper chez les barons demain soir. Moi qui pensait rester peinard à la maison, pour les recevoir! Il y a pire, c'est sûr, mais le temps passé à la maison est très précieux. Donc tout reste à voir! Je commence par passer autravers de cette journée, qui en sera une très productive! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...