jeudi 21 juillet 2022

Des vacances avec ma Bibi.

Je suis dehors, en train d'écouter les enfants du voisin. Elles s'amusent doucement. Ça fait longtemps que c'est arrivé. Il fait vingt-et-un degrés, un peu nuageux, mais la météo disait que la pluie devait commencer cette nuit; bien content qu'il fasse encore beau! Hier nous sommes allés à St-Georges, en décapotable. Plus de deux heures trente pour se rendre. Une balade extraordianire. Le vieux Volks va bien, très bien. Et mon père était très heureux de nous voir. Nous avons passé un bon moment ensemble. Même s'il vieillit vraiment vite depuis un bout, je dois rester la tête froide, et me dire que c'est normal qu'il ralentisse. La température était merveilleuse. Nous sommes même revenus par l'autoroute, le toît baissé! Je suis resté en camisole tout le long, c'était facile d'être heureux. Aujourd'hui, nous allons préparer nos choses pour notre tour du Lac St-Jean. Et s'il finit par pleuvoir, nous irons voir le dernier film de Thor, «Love and Thunder». Pour l'instant, ma Bibi dort, et je suis sous le gazebo, en train de saisir l'instant présent d'être heureux. Hier, en allant chercher des batteries au Canac de St-Georges, j'ai revu Nathalie Maheux. J'étais bien content de jaser un peu avec elle; et j'aurais passé plus de temps à discuter! Le temps passe tellement vite, à croire que nous sommes là juste de passage. Vivre autant de choses, avoir autant de privilège, être aussi lucide, conscient de se qui se passe autour de nous! Poutant, une fois notre vie terminée, il semble bien que ce soit la fin. Impossible de savoir quoi que ce soit. Mais je dois me concentrer sur les jours que je vis, une demi-journée à la fois. Il fait vraiment beau. Hier, nous avons eu le temps d'imperméabiliser une parite du patio, et la façade du gazebo. C'est ça, les vacances. Avoir su, j'aurais arrosé le gazon hier soir, car il n'a jamais mouillé. Mais je ne me plains pas, je ne fais que constater!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...