dimanche 3 juillet 2022

Je me disais…

Déjà le 3 juillet! Non mais, je l'ai attendu l'été... Printemps interminable! Je ne me plains pas, mais le constat est qu'il a beaucoup mouillé, il a fait froid, et je crois que c'est l'année où j'ai fermé le chauffage central le plus tard depuis que nous habitons au Capitolin! Qu'à cela ne tienne, nous avons quand même vécu, mais un peu trop survécu à mon goût. La paranoïa des merdias, l'infinie tutelle de l'état providence qui s'insère dans nos vie de plus en plus, je ne sais plus si je suis moi. Je ne sais plus si la façon dont je fabrique mon bonheur me garde assez à l'abri de ces menteurs, ces profiteurs qui veulent nous enlever nos vies! Pourtant, je trouve que nous sommes heureux, à condition de bien vouloir demeurer entre nous, garder les yeux fermés et se fermer la gueule stratégiquement devant certaines situations! Mais hier, nous sommes allés au Costco. Pas juste une petite commission, la file pour mettre de l'essence, juste 4 cents de différence, la file pour avoir accès aux caisse, mais un bon petit dîner à 8,61$, pour nous deux! C'est bien la seule place que les coûts de restauration n'ont pas trop augmenté! Il y a plus de deux ans, la dernière fois que nous avions mangé là, la même chose coûtait 7,49$! Mais pour le reste, le bon vieux Costco, avec plein de boomers qui veulent tout acheter, et à qui appartient le magasin en entier! Ensuite, nous sommes passés au Maxi, beaucoup de monde, des hausses de prix, et pas beaucoup d'employés... Mais je suis content d'avoir trouvé, par hasard, un déshumidificateur au Costco, cela nous évité d'aller au Canac! Sauver du temps, et de l'essence! Et tout ça en décapotable! Je trouve ça tout de même triste de devoir chercher à économiser de plus en plus. Je me disais, maintenant que les enfants sont grands, nous aurions plus de latitude financièrement! mais il semble que ce ne sera pas le cas! Et je devrais vous parler du déménagement de Cameron, mais je crois que ce sera un autre texte.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...