mardi 5 juillet 2022

Tout tombe en morceaux!

Ces jours-ci, je suis tellement occupé, mais aussi fatigué, que j'oublie beaucoup de choses à mesure! Et ça, c'est triste. Il fait onze degrés, le ciel était dégagé. Une belle ride en vélo. Je continue de trouver que le temps passe vite, que l'été qui vient de commencer, passe aussi trop vite! Dernier blitz de travail avant les vacances, je capote un peu, car je sais que je ne pourrai en faire plus. Ce matin, rush pour les deux camions chez Kenworth. Ensuite production sera le mot d'ordre pour le reste de la journée! Je veux bien continuer au fond, car nous aurons du temps pour relaxer avant notre départ pour le tour du Lac St-Jean! Eh oui! Nous avons réservé nos arrêts en camping, même élaboré un peu sur nos parcours de vélo! Ça fait du bien de savoir un peu quel sera l'avenir, ou plutôt vers où on s'en va. Car avec un gouvernement qui refuse d'exploiter ses ressources naturelles, qui refuse d'être transparent, qui refuse de refaire la système de santé, les routes, le système scolaire, il est difficile de penser à notre avenir. Car l'inflation nous ramasse sur un moyen temps! Impossible de se faire une petite idée sur ce que sera les prochaines années sans avoir peur! Voilà ce qui se passe! Nous sommes allés à Donnacona en vélo dimanche, les routes sont plus que terminées, elles sont à refaire de fond en comble! Partout où je regarde, tout ce qui est géré par un organisme publique, que ce soit municipal, provincial ou encore fédéral, c'est un véritable cauchemar! TOut tombe en morceaux, tout est mal administré, c'est la folie pure! Je me demande bien pourquoi tout ça a duré aussi longtemps! Ma Bibi et moi, nous nous efforçons d'entretenir nos choses pour les garder le plus longtemps possible, car ça coûte cher! Et aussi, pour ne pas gaspiller de nourriture, car ça aussi, ça coûte cher! Et comme les enfants sont partis de la maison, nous pensions pouvoir se permettre une vie un peu plus «lousse», mais je dois admettre que ce ne sera pas le cas. Le coût de la vie est trop élevé, et il continue de monter! Je ne veux plus de cette vie, je continue de me recroqueviller tranquillement, pour vivre très petitement, à coup de journée de travail. Pour l'instant, c'est ce que je suis capable de faire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...