mardi 2 août 2022

Des nouveaux souvenirs.

Déjà le 2 août, les vacances se poursuivent! Nous revenons de notre voyage autour du Lac St-Jean. Quatre campings, et un petit séjour chez Mario et Mireille pour terminer le tout. DU bonheur et de la satisfaction plein le coeur, et plein de souvenirs! Être heureux, c'est ça le bonheur! Des photos, nous aurions dû en prendre bien plus, mais les images sont bien enregistrées, là, dans mes souvenirs. Des sourires, des gens qui vous saluent chaque fois que vous les croisez, à vélo ou à pied, quel endroit merveilleux, autour du Lac St-Jean! Honnêtement, j'y serais resté encore quelques jours! De retour à la maison, la vie de vacanciers continue. La belle journée d'hier, malgré notre visite à l'hôpital Laval, fut une réelle bénédiction. DU beau temps toute la journée, pas un brin de pluie! J'ai tondu presque tout le gazon, Joanne l'a terminé, mais elle s'est blessé en «tombant» à cause des énormes bûches au coin du terrain...Elle n'avait pas encore de bleus depuis les début des vacances... J'ai imperméabilisé presque toute la surface du patio, sachant que j'aurais un bon douze heure avant la pluie. Il m'en reste une petite partie. Après avoir visité ma marraine, qui commence sa traversée vers l'autre monde, nous sommes arrêtés voir Vicky. Son chum et elle sont mignons à voir, ils s'amusent avec leur cour; si minime soit elle, ils sont en train de se faire un petit coin à leur goût! C'est très valorisant de voir tout ça. J'ai l'impression d'avoir servi à quelque chose. Je pense bien aller travailler un peu dans leur cuisine cette semaine, question d'avancer un peu les petits travaux de réno que j'ai promis de lui faire! J'ai discuté avec mon père hier, il n'est pas en super forme, et la descente de ma marraine, Nicole, semble l'affecter vraiment beaucoup! Sous le gazebo, je déguste un bon café, la pluie tombant doucement... C'est beau de voir l'eau faire de grosses gouttes sur la surface du patio! J'ai vu sur Facebook que Stephane allait bien, en voyage dans l'ouest canadien. Nos amis Danielle et Alain sont au Cap Breton, et semblent passer un fichu de bon moment! Ma soeur est en Floride, avec David, tous deux le sourire aux lèvres, ça me fait du bien de voir ça. Et mon Simpson, devant le Grand Canyon, avec Karine, wow! De voir mes amis heureux, ça me fait du bien pour vrai! Sinon, les protocoles de masques et autres éléments de la supercherie ne sont pas trop envahissants. Même que pour entrer à l'hôpital, l'agent à l'accueil est moins achalant qu'au CLSC! Par contre, leurs masques sont épais comme des culottes d'incontinence! Et si je ferme suffisamment mes oeillères, il m'apparaît possible de circuler au travers des gens, au Canac, au Jean Coutu, pour ne nommer que ceux-là. À plus tard, même s'il pleut, j'ai des idées pour ma journée de vacances!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...