lundi 29 août 2022

Oisivité

Lundi matin, il fait quatorze degrés! Le ciel m'a l'air pas mal gris. Mais comme je dois ouvrir les lumières sous le gazebo, c'est difficile à évaluer, la luminosité ambiante. Finalement, le pîque-nîque d'hier fut un succès! Il y avait beaucoup de monde, je trouve que ma marraine allait tout de même bien, si on tient compte de son état. Je me souviens très bien, qu'il y a trois semaines, elle fut admise d'urgence pour une insuffisance respiratoire, suivi d'un infarctus. Mais de la voir aussi heureuse, ça avait quelque chose de magique! Et de voir mes cousines, accompagné de mon frère et de ma soeur, c'était vraiment agréable. Il est rare que je me sente autant sur mon «X» dans un événement familial. La poule du deuxième voisin est vraiment fatigante, y a tu quelqu'un qui pourrait lui fermer la trappe! Désolé, des fois, j'en ai ma claque de l'entendre! La campagne électorale provinciale est commencée. Déjà les pancartes, déjà aussi, le vandalisme! Incroyable de voir la face d'Éric Caire avec un sourire, alors qu'il s'est foutu de moi depuis plus de deux ans! Il apparaît comme ça, comme si de rien n'était! Des fois je me dis que c'est vraiment lamentable de constater autant de oisivité de la part d'une personne dont le salaire est payé par les autres! Mais comme je l'ai constaté encore tout à l'heure, en montant la côte qui mène à l'église, le «foin» est très long au abords des différentes linières de gazon qui appartiennent à la ville! Comme les rues qui sont craquées, troueés, démolies! Legros exagère par son absence, et l'insignifiance politique de l'opposition, pas Duhaime, est phénomène inexplicable! Mais ma soeur m'a dit hier, que le programme des conservateurs avait quelque chose de farfelu! Alors je m'accroche à mes idées, à mes prières, et je commence cette nouvelle semaine avec un sourire et une rencontre en psychologie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...