mardi 23 août 2022

Comme un guide

Je viens de d'avoir la visite de Dave, un ami depuis longtemps, qui est toujours là, comme les étoiles! Des fois, on ne les voit pas, mais elles sont toujours là! Il fête ses cinquante ans! En moto, de bonne humeur, émerveillé par la vie, comme toujours! Le voir, ça m'a fait du bien! Jamais je n'ai senti de sa part un jugement, une aversion quelconque; un humain avec des choses à dire, à vivre et à partager! Le temps gris continue de noircir les journées, mais je trouve que je réussis à bien remplir mon temps, avec un certain sourire. L'heure est au bilan, alors que les fermetures continuent, les modèles d'affaires sont en changement. Mon inquiétude, n'avoir rien de sûr devant moi, si ce n'est que de prendre soin de moi. Me garder prêt pour je ne sais quelle éventualité. N'empêche, même pour un «adolescent éternel» comme moi, ne pas voir devant, ne serait-ce qu'un trimestre d'avance, c'est difficile à ressentir. Pour moi, les prévisions budgétaires sont plus une sorte de guide, comme un guide dans Illustrator, des lignes de conduite sur lesquelles je peux m'appuyer pour éviter de m'écarter. Sinon, l'énergie autour de moi suffit pour bien jauger la situation. Je n'ai aucune prétention en tant qu'entrepreneur, juste un constat, j'ai survécu aux deux dernières années! Peut-être que si j'avais eu un local avec des frais fixes, des employés, mon entreprise serait fermée. Mais je suis là, bien vivant, avec un sourire. Pour l'instant, ça me suffit.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...