lundi 8 août 2022

Sous le gazebo!

Eurk! Venteux ce matin, avec de la pluie! Ce qui me frappe le plus, c'est la noirceur! Je sais, chaque année, je reviens avec ça, mais que voulez-vous, après des vacances aussi merveilleuses, il est difficile de trouver amusant la pluie, le vent et un quinze degrés! Mais bon, je suis sous le gazebo, en train d'écrire; c'est vraiment merveilleux! Je me sens revigoré, comme si j'avais eu une cure de jeunesse. Aujourd'hui, je recommence les opérations de LADO Lettrage, il reste cinq mois de travail avant la fin de cette année, à moi de jouer! Jusqu'à maintenant, l'été n'a pas amené tellement de chaleur, je n'ai pas encore installé mon climatiseur! C'est sûr que la dernière semaine fut vraiment plus chaude, mais mon bureau était fermé. Parlant de fermé, j'ai fermé le chauffage central seulement à la fin de juin, alors j'ai des arguments très solides pour appuyer mes dires. Et ce qu'il y a de merveilleux avec le fait de tenir ce blogue, c'est que je prends des notes en même temps que je donne mon opinion! Nous sommes le huitième jour du mois d'août, c'est l'anniversaire de maman, elle aurait eu soixante-seize ans! Mais ça fait aussi neuf ans que mon beau-père est parti conduire des camions au paradis des truckers. Ce sera même ma fête samedi prochain, j'aurai cinquante-trois ans! Simonac, je n'aurais jamais pensé me rendre aussi loin. Mais une fois rendu aussi loin, je voudrais arrêter le temps, faire ne sorte que je puisse vivre mon bonheur, aux côtés de ma Bibi, pour l'éternité! Mais comme je peux le constater, la vie a toujours une fin. Ma marraine continue de vivre, malgré son unique poumon défaillant. Elle a de l'oxygène en continue pour l'aider; elle est retournée chez elle en fin de semaine. Je suis de tout coeur avec elle, avec ses proches; elle est parmi les personnes qui ont m'ont aidé à devenir la personne que je suis devenu. Je commence à sentir une petite fraîcheur, la pluie continue de tomber, quelle réveil extraordinaire. Le peu que j'ai pu lire sur Twitter, il y a toujours les éternels emmerdeurs qui crient au loup que la terre brûle, que nous allons tous mourir, que l'humain détruit la planète, etc. Pour ma part, je trouve que l'été est moitié-moitié. De toute façon, je n'y peux rien, comme tous les gens qui habitent cette terre! Donc rien ne sert de sortir les masses en l'air pour dénoncer ci et ça, je n'y peux rien! Bon, je vous souhaite une belle semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...