samedi 6 août 2022

J’en aurais pris encore!

Il fait quinze degrés, on dirait bien que le soleil sera de la partie, encore aujourd'hui! Hier, nous sommes allés à plus de cent kilomètres de chez nous, pour relaxer sur un lac, en ponton. C'était vraiment bien. Affublé d'un mec plutôt étrange, qui avait beaucoup d'énergie, et qui profitait de chaque seconde de la vie. Moi je trouvais que c'était bien, tout ça, mais je ne pense pas que je voudrais refaire du camping tout l'été. Après avoir passé du temps à bâtir un chez nous avec ma Bibi, j'ai maintenant le goût de simplifier ma vie au maximum. Si l'occasion se présente, et que j'en ai vraiment le goût, alors je vais m'éclater au maximum, mais en vieillissant, je préfère ralentir un peu, faire des choses simples, mais qui me rendent heureux. À quoi ça sert de virer le monde à l'envers pour essayer de passer un message? Jusqu'à tout récemment, je pensais encore que je pouvais y arriver, être porteur de bonne nouvelle. QUe je pouvais «dire» au monde d'être heureux, de se méfier des crosseurs, des dirigeants, de faire attention à eux, etc. Mais je crois que je dois d'abord prendre soin de moi, me mèler de mes affaires, et prendre mon temps pour faire ce que j'aime! Le reste, je m'en fous! samedi matin, mes vacances se terminent demain. J'en aurais pris encore, évidemment! Mais je crois que ce fut très bénéfique. Arrêter un peu, me parler, me raconter tout ce que je dois savoir. J'ai trouvé la première moitié de l'année très active, très occupée. Et je me dis que ça devrait ressembler à ça pour le reste de l'année. Mais en étant loin de l'actualité, ça m'a permis de mettre un peu d'onguent sur mon inquiétude. Car je sens que l'automne sera des plus unique, avec des précédents difficiles à imaginer! Mais bon, le vivre me permettra d'en juger par moi-même.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...