jeudi 13 avril 2023

Ça sent le beau temps!

Il fait un degré. Il commence à faire clair! Dire que certaines personnes chiaulaient avant Noël, parce que, selon eux, il n'y avait pas assez de neige! Et là, ils chiaulent encore que la neige ne fond pas assez vite! Ces gens ne font que se plaindre, des fois je trouve qu'ils oublient de vivre le moment présent. Ce sera encore une journée de production, où je tenterai de me convaincre que la journée de demain sera une totale réussite! Je serai vraiment occupé. Si la tendance se maintient, je serai sur la rive sud pour travailler sur un camion et une remorque. En après-midi, j'ai prévu de travailler dehors, sur une econoline. J'en ai pour la demi journée à coller tout autour de ce véhicule! HIer, ma soeur est venue m'aider pour la remise de taxes... Simonac, quelle grosse semaine : les impôts, la fin de trimestre, ça me rend fou! Sentir à quel point les gouvernements nous en prennent tellement trop! Et ça n'arrête jamais! Peu importe ce que je fais, il est très rare que je n'en donne pas à justin et/ou françois. Une véritable malédiction, les taxes, les impôts, c'est comme être maudit! Vivement le beau temps, le grand air; sortir dehors pour écrire le matin, prendre un café en regardant le soleil se lever! J'en ai besoin! Faire du vélo dehors, faire le ménage des voitures, sentir la chaleur du soleil sur mon visage... J'en rêve! Alors je vais sortir dehors aussitôt que possible, le plus souvent possible! Même si je dois préparer ma journée de demain, j'ai besoin d'être dehors! Et j'ai très hâte de voir les résultats du fruit de mes efforts! Je suis tanné d'être raisonnable, d'attendre que le vent souffle de mon côté! Chaque matin, j'écoute quelques nouvelles à la radio; ce que je retiens, c'est le nombre incalculable de publicités de vente de voitures! Je me demande qui en achète. Même que je me le demande depuis longtemps! Des voitures et de télévisions, il s'en vend tellement! Pour ma part, je suis content de mon camion, Joanne adore son RVR, et nous avons la décapotable... Pis pour la télé, il y celle du salon qui est une pure merveille pour écouter des séries. Celle de notre chambre ne sert pas souvent; celle du gym non plus. Donc nous sommes des exceptions, comme c'est souvent le cas! Mais je dois y aller, l'ouvrage m'attend!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...