mercredi 12 avril 2023

J’ai de la chance!

Hé!Il fait encore trois degrés! Les journées rallongent très vite! Déjà, à 5:35, le ciel n'est plus noir opaque. Bientôt, je sortirai dehors pédaler! Bref, le soleil, la neige qui fond, une certaine température tiède, ça devient rapidement excitant! Je me sens bien, les impôts sont rendus chez le comptable, une grande étape de faite! La période de l'année où je me sens tellement mal; je ressens l'inconfort des gens, mais je suis aussi obligé de constater à quel point je me fais fourrer! Et plus les années passent, moins je m'y habitue; tout coûte toujours plus cher, mais depuis deux ans, c'est plus que pire! Que puis-je faire vous me direz? Je ne le sais pas, à part la même chose que d'habitude : resserrer mes oeillères et me fermer la trappe! Je cherche encore des moyens de ne pas trop dépenser! C'est ce que je fais depuis des années! Pas de répit pour économiser, je dois rester alerte, toujours à l'affût de me faire avoir! Car bien des prix sont bien trop hauts! Et si je réussis à trouver de bons prix, c'est que la majorité des commerces se graissent la patte en s'il-vous-plaît! De mon côté je ne cesse de constater que je dois charger de plus en plus cher! Je me compte aussi que je n'ai jamais chargé le prix qu'il fallait! Que je travaillais bien en deça du salaire minimum! Ça me fait un peu de peine, mais au moins je m'en rends compte! Et comme il n'est jamais trop tard, je tente de me racheter du mieux que je le peux! Hier, j'ai enveloppé un pare-chocs arrière de RAM; si je compte ça comme il le faut, deux heures pour 150$, obligé de prendre trois verges de matériel, environ 200$, sans oublié que je suis allé le chercher, et que je dois le retourner! Et ça venait avec un graphique à refaire, une image très particulière à reproduire! Au moins une heure à redessiner tout ça! Ensuite découper, préparer, et installer ça sur le RAM! Difficile de facturer moins de 500$... Bin oui! Et ça se poursuit! Donc je me garde en forme, je me parle, je me dis que j'ai la chance de pouvoir travailler autant! Depuis mai 2008, je suis autonome complètement! J'en ai vécu des choses depuis quinze ans! Et ce n'est pas fini! Une semaine de quatre jours qui est déjà bien remplie! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...