jeudi 20 avril 2023

Des temps durs et inquiétants.

Il fait zéro! Ça rafraîchit tellement, j'étais si bien, la semaine dernière, j'ai même travaillé dehors! Mais ce ne sera pas le cas ce matin. Mais je suis très content que la semaine passe, que je reste en contrôle de mes actions. Facile de se perdre avec autant de chose à faire, car depuis le 27 février, il rentre une job par jour! Et ça, c'est un cadeau! Je me sens en forme, même si j'ai hâte de finir la semaine! Je travaille, je reste concentré sur mes objectifs; mais je me sens tout de même dépassé un peu. Finir la semaine en produisant le plus possible, apprécier au maximum ce bon temps d'abondance, car rien n'est garanti. Je suis toujours en doute concernant la deuxième moitié de l'année. Pour le moment, tout va bien, alors je reste calme, et je savoure chaque instant. Je suis allé chez Jean-Guy pour terminer les changements sur son Mustang; en revenant, j'ai pu constater que certaines stations d'essence, genre les «Dufresne», qui avaient monté leurs prix : 1,769$!!! Méchante gang de crosseurs! Par contre, rouler avec mon camion, ce fut merveilleux! Je peux presque dire sans trop me tromper, que nous faisons un peu plus de la moitié du kilométrage que nous faisions avant la supercherie. Heureusement, sinon, ça me couterait combien? Mais je suis triste que moins rouler; ça veut dire que je n'ai pas d'argent et que je suis inquiet de l'avenir! J'aimerais pouvoir aller au Canac, comme avant, un soir par semaine, acheter les petits trucs qu'il me faut pour bricoler. Bin non, je combine mes commissions, j'essaie d'y aller à pied, tout pour ménager! À 53 ans, je trouve pénible de vouloir autant ménager, alors que je n'ai plus d'enfant à la maison! Mais si je parle des enfants, autant dire qu'ils nous coûtent quand même pas mal cher! L'auto à Vicky, sa cuisinère! Cameron qui manque d'argent pour fermer son mois. Je me sens même triste de ne pouvoir les aider plus. Mais comme je me retouve souvent sans un sou à cause de ces «aides», je me dis que ça doit être assez. Nous vivons des temps très durs; durs et inquiétants. Donc je débute cette journée avec un sourire, me demandant si j'aurai encore toute cette force, mais dans dix ans! On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...