mardi 11 avril 2023

Le printemps arrive!

De retour avec un beau trois degrés! Ça donne des envies d'aller pédaler dehors! Bien sûr, les rues sont dégueulasses, voir impraticables. Des trous? De la gravelle? Simonac, c'est une atrocité! Mais il ne faut pas oublier que la semaine dernière, j'ai passé la souffleuse! Hier, j'ai installé les pneus d'été sur l'auto à Vicky, dehors! Bin oui! J'ai aussi fait la même chose avec la voiture à Ginette, en après-midi! Dehors, j'ai même eu chaud! Malgré le vent, un peu froid, ça faisait du bien de s'asseoir au soleil, se faire chauffer la couêne un peu. La journée s'est terminée en souper chez Jean-Guy. Et malheureusement, les autocollants pour son Mustang n'avaient pas la bonne dimension! Donc à refaire! Mardi matin, repartir la machine; un client ce matin à 8:30, ensuite je vais porter mes impôts chez le comptable. Ce sera une bonne affaire de faite! Autant l'an dernier je n'ai pas tellement payé d'impôt, et avec raison! Cette année, je serai traité comme une personne riche! Mais je doir payer ma cotisation au RRQ de toute façon! Pour le reste, l'ouvrage ne manque pas, même si j'ai réussi à oublier mon métier, mais aussi ce que j'avais à faire! Mais cela va revenir assez vite, je n'en doute vraiment pas. J'ai discuté avec Alain passablement hier après-midi, et malgré nos vies complètement différentes, il semble que nous soyons au même point face à la supercherie! C'est difficile de se faire à l'idée de tout ce brassage de marde! J'ai tellement hâte que tout cette merde d'inflation arrête, que la vie redevienne plus souriante! On dirait que la joie de voir des gens, de faire des sorties est disparue. Deux raisons se pointent rapidement à mon esprit, l'oppression du gouvernement, et l'augmentation odieuse du coût de la vie! Je ne suis pas capable d'accepter de telles hausses de prix! Et cela brime beaucoup ma vie! Pourtant je ne demande vraiment pas grand chose. Tout reste à voir, mais toutefois, je demeure encore optimiste. Par contre, mon optimisme par rapport à une meilleure vie a beaucoup ralenti, pour vrai, et ça, c'est triste!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...