mercredi 12 novembre 2014

Avancer

C'est avec ou sans moi. Loin de me laisser abattre, je fonce dans la vie. Bien sûr je suis un gars pas comme les autres. Je n'ai aucun sens pécunier. Je ne suis pas mercantile. Je tiens à avoir gagné ce que j'ai. Contrairement à plusieurs, je veux faire des choses pour me valoriser, ensuite voir si ça peut rapporter. Mais c'est toujours un problème. En fait, je me demande toujours pourquoi les autres font autant d'argent. Ces jours-ci, je me dis que je devrais demander de l'aide. Je travaille tellement. Mais ce n'est pas moi qui fait enquête sur combien je dois charger. Ce n'est pas moi qui suit les prix du marché. Ce n'est pas moi qui magasine des prix auprès de mes fournisseurs. Tout ça m'apparaît trop lourd. J'aime mieux travailler, trouver de nouvelles façons de faire. Au dernier «advance installation training», il y avait un mec de chez LettraPub qui a regardé les autres pendant 2 jours entiers. Il n'a même pas toucher au vinyle. Il relatait sans cesse qu'eux font ci, eux font ça. Il était très calme, pas si désagréable à discuter. Nonobstant le fait qu'il soit bon, pourquoi perdre autant de temps? Il m'a dit qu'il venait voir s'il y avait d'autres trucs. De nouvelles méthodes. Est-ce ça, la façon de faire? Ne pas se fatiguer pour rien, faire le strict nécessaire et charger le gros prix? Il faudrait que je visite des entreprises pour mieux comprendre.
J'ai connu des gens qui réussissaient à charger tellement cher, se foutant éperdument de revoir le client. Chaque client était une occasion. À force de faire ça, peut-on conserver une clientèle? Je cherche encore, admettant par contre que mes valeurs viennent souvent me contredire. Valeurs très incrustées en moi. Valeurs qui me disent d'être équitable. Mais tranquillement, je commence à dire non. Je commence à m'éloigner de ce qui me tombe sur les nerfs. Des petites choses que, je le sais, me prendront trop de temps et qui ne seront pas payantes du tout. Maintenant, il faudrait que je cerne à l'avance ce qui peut rapporter avant de commencer. Allons-y!!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...