jeudi 20 novembre 2014

Réalité troublante!

Même après 3 jours, je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne peux passer outre tout ce que je contribue à payer aux autres que je ne me paie pas! Il faudrait que j'en revienne, mais désolé, je n'en suis pas capable pour le moment. Éplucher une convention collective, ce n'est pas une détente, ce n'est pas instructif non plus! Qu'est-ce que c'est que ces choses-là? Peut-on arrêter ça? Hormis le fait que c'est signé, le jour où ce sera impossible de continuer à payer tout ça, il faudra bien que ça arrête! Quand bien même que les syndicats s'acharneront sur nous pour qu'on paye, un bon jour, nous serons épuisés ou trop vieux pour travailler. Mais j'y pense, si je donne 50% de ce que je gagne au gouvernement, n'est-ce pas là un portrait très doux d'esclavage? Si je paye pour des tas de trucs que je n'ai pas besoin, que je n'ai pas choisi, pourquoi est-ce que je les paye? Arrêtez de me ciller les oreilles avec vos choix de société! LEs décideurs ne nous écoutent même pas!. Ils n'ont aucune idée de la réalité quotidienne au Québec. Et ce n'est pas grâce à eux que mes journées sont amusantes. Je suis capable tout seul d'agrémenter mes journées!
Et cette semaine, plus particulièrement, avec la corvée de pelletage précoce et imprévue, ce n'est pas les hauts palliers gouvernementaux qui vont me faire sourire. Bref, je me cherche un peu de divertissement, ayant un peu de misère à être souriant. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...