vendredi 28 novembre 2014

La faute des autres!

Encore une autre semaine de passée. Chaque année, une fois l'Halloween fêtée, je dis que ça va débouler vers le temps des fêtes! Et c'est tellement vrai! Les journées se bousculent, comme si elles avaient un prix lorsqu'elles étaient passées! Chaque journée qui passe est terminée, disparue! Impossible de la récupérer. Plus on avance en âge, plus cette réalité devient présente. Il  est important de prendre conscience de ce fait. Surtout quand la moitié de notre vie  sert à la gagner!
Et au Québec, la moitié de ce qu'on gagne va pour les autres. Non mais arrêtez avec votre austérité! Arrêtez avec vos moyens de pression contre les coupures! Voyons, chaque fois que vous ajoutez du luxe à vos conditions, vous nous en enlevez dans nos poches! C'est vous, manifestants, syndicats, travailleurs de la fonction publique qui faites l'austérité! D'ailleurs, si austérité il y a, eh bien ça fait au moins 15 ans, voire 20 ans qu'elle est commencée! Les médias dirigent tellement l'opinion publique, à croire que la vie est un roman photo! La vie, c'est quand les enfants sont malades, c'est quand tu perds ta job, c'est quand tu t'aperçois que si on enlevait la taxe d'assise sur l'essence et l'autre taxe que je me rappelle plus du nom, pas TPS& TVQ, juste les 2 autres, et le prix du litre est à 85 cents! La vie, c'est quand tu tires dans tous les sens pour arriver à temps chaque vendredi soir! C'est quand tu travailles 7 jours sur 7 pour te refaire après un coup dur. C'est quand tu aimerais t'acheter une voiture neuve, pis que tu n'as pas les moyens; tu as contribué à payer celles des gens de la culture! Envoulez-vous d'autres exemples? Ça ne finit plus de faire chier! Piss si on reste dans notre nuage, ce genre de trucs continuent de se produire et le retour à la réalité est encore plus dur!
Pis quand tu t'aperçois que ta mère qui est dans une résidence n'a pas eu de bain depuis 9 mois, avant de crier aux médias, donne-lui donc un bain! Ce n'est pas en mettant la faute sur les autres que les problèmes vont se régler! Mais c'est un habitude très redondante qu'on les québécois!
À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...