mardi 18 novembre 2014

Se donner la peine

Ouf! Tout un lundi! Il doit être tombé 15 cm de neige ou plus. Si je me fie au dépôt qu'il y a sur la rampe du patio, il en est tombé 20! Et ça va refroidir! Il faut que je finisse de ramasser ça aujourd'hui. Typiquement québécois, ce début d'hiver me fend le derrière. La neige devrait tombée au mois de décembre et janvier. Ensuite, la paix. Pas grave si le mercure ne monte pas. La neige, la neige, on s'éreinte à la ramasser! Je suis complètement abasourdi devant ce phénomène qui, pourtant, revient chaque année. Mais totalement imprévisible, il nous surprend trop souvent. Mais si nous avions moins de taxes, moins d'impôts, le ciel serait plus clair, les journées plus douces et la grisaille de l'automne et de l'hiver serait plus facile à digérer. Car à partir de la rentrée scolaire, il faut débourser plus. Ensuite s'enchaine la préparation pour l'hiver, pneus, abris, déneigement et imprévus de toutes sortes! Tout ça représente bien des sous. Je ne dis pas ça pour chiâler, mais bien pour exprimer mon sentiment. À croire que la vie au Québec doit être payée! Je ne trouve pas de solution concrète.
Hier je suis allé à des consultations de l'Agence de Revenu Canada. Pour une fois que je pouvais donner mon opinion, exprimer ce que je vivais. Nous étions supposée d'être 14, mais nous n'étions que 6. Sûrement que la température n'a pas aidé, mais quand même, cela ressemblait au bulletin de vote. À quoi ça sert de toujours se plaindre si vous n'allez pas voter! Si vous ne participez pas au mouvement! Je suis dans les gens d'affaires pour cette raison. Pour me rapprocher de la tribune, pour être plus proche des événements. En plus, si les gens ne voulait pas s'exprimer de vive voix, ils pouvaient le faire par le biais d'un iPad mis à notre disposition. Il suffisait d'être là. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...