mardi 25 novembre 2014

Réussir à prendre le temps!

Ouf! Quel vent! Toute la nuit durant et ça se poursuit! Je vais devoir aller faire une tournée de tout ce qui est parti dans le courant!! Incroyable tout de même, hier, je rentre de prendre un SPA, et pouf! Ça commence! Le vent craquait la maison (rare)! Et puis j'étais inquiet pour certaines structures chez nos voisins. Pelles, abri d'arbustes, petites tôles, pancartes, etc. Et ce n'est rien, ici, le vent est très atténué par le bois derrière la maison! Que d'événements naturels depuis une semaine! Et puis le vent! Même s'il n'est pas toujours aussi fort, il vente constamment. De mon souvenir, il ne ventait pas autant quand j'étais petit. Mais  je n'étais pas aussi à l'écoute que je le suis. Comme un goût qu'on développe, certaines qualités aussi se développent avec le temps!
Pour ma part, l'écoute continue de se développer. Plus jeune, je voulais parler à tout prix. Je  voulais qu'on m'entende! Maintenant c'est tout le contraire, je préfère rester dans un coin et écouter! Ensuite tirer mes conclusions. Et ainsi soit-il!
Mais cette qualité a son défaut. Je suis à l'écoute de la société et elle parle! Elle agit aussi! Et nos journées, de plus en plus rapides, semblent ne jamais se reposer. Chaque moment de la journée en est un pour travailler ou chercher des solutions. Les solutions n'arrivent pas vite! Mais Rome ne s'est pas bâtie en une semaine! il faut se laisser du temps. Temps pour apprécier la vie et ses beautés. C'est pourquoi j'écris tous les jours. J'essaie aussi de dessiner, mais ça, c'est plus dur. Je ne suis pas un dessinateur très rapide! Mais j'adore ça! Il faut savoir faire des choses qu'on aime!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...