lundi 10 novembre 2014

Avec l'arrivée du froid

Deux matin d'affilée à déneiger l'auto. Quelle merde! Je suis allé en fin de semaine installer la toile du garage à ma belle-mère. Mais je n'ai pas eu le temps de mettre les miennes! Ça s'en vient, le frois s'installe. L'arrivée du mois de novembre semble confirmer un hiver précoce. Mais je suis un optimiste, me disant qu'il fera encore chaud (doux) d'ici les fêtes. C'est juste un peu chiant de voir ce manteau blanc. Il faut faire abstraction d'un tas de détails pour trouver ça beau. Car ça l'est! Des tas de gens paieraient pour le voir. Mais ces gens n'ont pas vécu ici, au Québec, nos hivers. Comme celui de 2007-08 et le dernier, 2013-14!! Quelle merdier! Trop de neige, trop de pluie, trop de verglas, trop de froid. Des fois je me dis que les gens qui m'ont dit «êtes-vous obligés de rester ici?» ont raison. Mais avec du recul, je ne peux pas m'en aller, alors je suis obligé de rester ici. Tout ce que j'ai payé en RRQ, en assurance-maladie. Tout cet argent que j'ai gagné à la sueur de mon front. Je ne peux pas y renoncer! Même que si je m'exile quelque part, ça devrait être au Canada. Les endroits chauds sont rares. Mais je n'y songe plus. Je préfère trouver de solutions concrètes, comme pour faire abstraction de la température. Je me dit que je vais survivre, mais contrairement à la température, je peux changer des choses. Et c'est là que la vie devient plus intéressante, plus valorisante! À quoi ça sert d'halluciner, de pèter une coche? Mieux vaut se faire à l'idée et continuer de sourire. La vie est trop belle, mais surtout trop courte. Notre destinée, si destin il y a, se veut une réalité vivante, à prendre une journée à la fois. Et puis, avec la nouvelle toiture, il sera plus facile de passer au travers. Plus besoin de monter sur le toît pour déneiger! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...