mardi 11 novembre 2014

Chaque jour est un cadeau!

Trois jours de file à déneiger l'auto! J'ai tellement hâte d'avoir fini de monter mes garages! Hier j'ai enfilé la toile sur le garage du Spa et j'ai presque complété de fixer les serre-forts aux ancrages. Il m'en reste deux. Ensuite deux autres toiles et nous serons prêts à accueillir cette neige. N'empêche qu'il faut installer les essuie-glaces d'hiver, les tapis d'hiver et les pneus d'hiver! TOut ça seulement pour les voitures. S'adapter, voilà comment on survit au Québec! Mais cet hiver en fait travailler plus d'un. Il fait rouler l'économie. Mais ça nous empêche aussi d'évoluer. Ailleurs, où il n'y a pas de neige, il est plus facile de se concentrer pendant un an sur des projets extérieurs. Ça permet de mettre l'argent sur d'autres idées et non sur des trucs pour faire face à l'hiver! Quelle vie! Je ne regrette rien! Rempli d'expériences, d'aventures! Le coeur toujours au rendez-vous, même si parfois j'Aurais dû me reposer un peu plus. Il y a un an, ma mère passait une batterie de tests, confirmant la journée même qu'elle avait une masse aux poumons de neuf centimètres! C'était le début de la fin pour elle. Et j'ai beau y repenser, je n'arrive pas à croire que je soie passer au travers! Pendant ce temps, la vie continuait autour. Moi je sentais mes forces me quitter. Chaque matin devenait de plus en plus lourd. Je n'arrivais à me faire à l'idée de ce qui s'en venait. Mais je commence à m'en remettre. Chaque journée qu'il m'est donné de vivre, je la prends, comme un cadeau, comme un privilège. Que ma mère nous ait quittés si vite m'a laissé un goût amer et je me suis promis, chaque jour, de mettre de la joie dans ma vie, de la lumière. Et je continue!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...