mardi 4 novembre 2014

Discussion

Dans un même ordre d'idée, je discutais avec mon fils et mon frère en fin de semaine, fait plutôt rare. Ils me disaient que dans certains endroits, l'identification à quelconque groupe ou rassemblement était interdit. Comme par exemple chez Cécile et Ramone, le port de vêtement qui identifie un groupe ou un rassemblement est interdit. Sur cette lancée, ils me disaient qu'au Québec, dans les établissements publiques, la laïcité est de mise. Nous devrions interdire «visuellement» de s'identifier à une religion. Depuis l'attentat au Parlement du Canada, les discussion vont bon train. Et la crainte s'installe rapidement. Tellement d'histoire d'horreur. Il est facile de tomber dans la démesure. Mais cet attentat a eu lieu alors, c'est difficile de se cacher derrière des suppositions. Car depuis que la société a mis de côté la religion, on dirait que les valeurs aussi, furent mises de côté. Donc la porte est ouverte aux étrangers? Non, je ne pense pas. Mais dans notre mentalité de chacun pour soi, personne ne veut aider son prochain, ni veiller sur lui. Donc l'indifférence devient une possibilité pour les «terroristes» de s'incruster parmi nous. Je ne dis pas de paranoyer, mais un peu plus de rigidité, gardons les yeux ouverts. Bien sûr, pour ce faire, il faut avoir un sentiment d'appartenance à notre pays... On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...