vendredi 7 novembre 2014

C'est vraiment plate!

Sur une échelle de 1 à 10, qui est satisfait de la façon dont le Québec est administré? Qui trouve que les taxes sont trop élevées? Qui est tanné de payer pour les autres? Que de questions qui engendreraient de solide conversations! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les vendredis soirs où tout est permis. AU moins, tranquille à la maison, je peux relaxer, prendre un verre et trouver cette situation plus légère. Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence d'opinion des gens. On dirait qu'ils s'en foutent! Pas grave de payer tout trop cher. Pas grave le système de santé tout croche. Pas grave de retarder l'évolution de notre province au profit des syndicats. Pas grave d'être unilingue. Pas grave de mettre 400 millions pour un amphithéâtre. Pas grave les conneries du Maîîttrrre, on l'aime! Pourquoi? Plus le temps passe et plus je suis scandalisé de cette situation. Et quand vient le temps de discuter, personne ne parle de politique, ni d'économie. Oh je sais que ça fait du bien de ventiler sa semaine, de partager ses joies et ses peines. Mais pendant ce temps, les conneries se poursuivent. Et puis, à bien y réfléchir, il est difficile de faire ses journées si on n'est pas capable de faire abstraction de tout ça. Bref je ne sais pas jusqu'où les gens vont endurer cette situation, mais comme je le sais, il y a plus de gens qui ne rendent pas compte que l'inverse.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...