mercredi 26 novembre 2014

Payer moins

Mercredi matin. La semaine est déjà grosse pour mon corps. Je me sens pas mal molo. Mais je vais récupérer pendant la journée. Et puis une autre nuit de sommeil me fera sûrement du bien. Bref les journées sont bien remplies et je dépasse souvent mes limites. Mais comme j'ai le coeur grand, je me devais d'aider mes voisins, pris avec un garage qui était parti au vent. Je leur ai installé des ancrages, j'ai changé les morceaux qui étaient cassés. Et j'ai réussi à atteindre les objectifs du jour! J'ai même trouvé des solutions! Trouver des solutions, voilà ce qui me gruge le plus d'énergie. Mais au moins cela me fait épargner des sous et souvent bien du temps. Alors, qu'attendez-vous, gens du gouvernement, pour trouver des solutions? Des idées qui vont nous faire épargner temps et argent? On dirait que vous cherchez comment dépenser notre argent...
Récemment, la coupe est tellement pleine, ça dépasse l'entendement. Arrêtez de donner des jobs permanentes aux gens! Je  n'ai pas les moyens de me payer ce que vous leur donnez! Vous non plus d'ailleurs, puisque vous nous faites payer. Le dossier des CPE est pour moi une preuve d'un manque flagrant de volonté! Un manque de maturité. Pourquoi demander encore de l'argent? Non, pourquoi obliger les gens à payer encore plus? Oui je sais, certains se tourneront vers les garderies privées et ils seront gagnants. Gagnants de se soustraire de ce système! Mais ils devront le payer quand même sur leur rapport d'impôts. Peu importe ce que nous choisissons, le modèle québécois nous empêche de profiter de nos gains. Je ne sais pas à qui profite tout ces programmes, mais je veux arrêter de payer. Bien des pensées dans ma journées se penchent sur la question. Car plus mes chiffres sont bons, plus ça me coûte cher. Au lieu de gagner plus, il faudrait payer moins.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...