jeudi 6 novembre 2014

Vivre avec les autres.

L'opportunisme! Certaines gens sont opportunistes. Ils ne vivent que pour les occasions. Leur petit moi d'abord, ensuite on verra. Moi j'essaie de ne pas trop fréquenter ces gens. Mais ils sont difficiles à cerner, difficile à détecter. Ils se cachent bien avec leur jeu de cartes truqué! À quoi bon se fatiguer à les haïr? Ils ne changeront pas pour ça. Même qu'ils ne savent même pas que parfois, ils foutent la merde. Leurs intérêts d'abord. Parfois il faudrait saisir certaines occasions, prendre le temps de les observer et d'être là au bon moment. Comme ces opportunistes. Je ne dis pas de le faire tout le temps, mais d'en choisir de temps en temps. Me connaissant, je ne serais pas capable de profiter d'une occasion qui lèserait quelqu'un. Ça me rappelle vaguement notre ancien premier ministre, M. Jean Charest. Lui, c'était un opportuniste! Il ne faisait jamais rien, attendait les occasions et s'affichait. Au diable les autres! Vivre en société implique certains choix logiques si l'on veut progresser ensemble. Sinon, aussi bien ne pas s'impliquer en politique. Être en politique devrait être en premier lieu, un geste pour la communauté. Aller représenter les gens. Je ne pense pas revoir un politicien de cette trempe. Mais je ne pensais revoir le litre d'essence sous les 1,20$. Alors tout est possible! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...