lundi 13 juin 2016

Appel au calme

Aucun détail sur la tuerie d'Orlando, je n'étais pas là en fin de semaine. J'ai continué de préparer mon été. Mais je trouve tout de même, encore une fois, que l'être humain manque de maturité. Autant du côté des bons que des méchants. Qui sommes-nous pour juger? Vous savez, personne n'est à l'abri de ce genre d'événement. Pas plus que nous le sommes par rapport au cancer ou aux accidents de la route. Alors il faut savoir doser ses réactions, arrêter de tout mettre dans le même panier. L'indignation n'a jamais rien amené de positif. Maintenant, il faut quand même être sage, remercier chaque jour pour ce que nous avons. Pour l'amour qu'on donne et celui qu'on reçoit. Je ne dis pas de retourner prier dans les églises, mais il faut prendre conscience du privilège que nous avons de vivre. Mettre de côté ces «différences» qui nous côtoient, saisir la chance de travailler en équipe. Unis pour l'amour de la vie, et non la mort. Une fois réunis, il ne reste qu'à aimer. Je n'ai pas de message de paix, ni d'histoire ancienne à raconter, juste des cicatrices qui paraissent, un présent qui parfois agresse et un futur qui sera bientôt là. Alors rassemblez-vous pour mieux vivre, car une chose est sûre, nous allons tous mourir, peu importe la manière, un jour ou l'autre. Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...