mercredi 29 juin 2016

Une question de choix

Mercredi déjà! Encore une semaine qui passera en coup de vent! C'est le genre de semaine qui est plus demandante qu'une semaine de 5 jours. La semaine que tu te dis que jeudi midi, tu fermes, histoire de te reposer. Et, comme vendredi sera férié pour la Confédération, pourquoi pas? Mais les années m'ont appris que je dois en faire un peu plus, car sinon, la semaine d'après sera encore plus dure. Alors il faut se donner une chance. COmme nos dirigeants, qui nous ont donné une chance en montant le prix du litre d'essence de 17 cents jeudi dernier. ALors que dimanche, le prix avait redescendu de 16 cents. Les gens vont voyager, aussibien leur en enlever encore un peu... Comme si la vie pouvait s'acheter, se négocier! Tu prépares ta fin de semaine de la Saint-Jean, tu n'oublies rien. Puis, la journée du départ, tu vas faire le plein d'essence... IIsshh!!! Vive le Québec et ses cartels! Ses subventions, ses prix planchers! Si un jour les gens veulent «débarquer» du système, ils n'auront peut-être plus de clients! Car, actuellement, ils sont comme les petits commerçants qui achetaient leurs fournitures chez Jo-Blow depuis des années; un jour le grand manitou passe et lui dit: «Tu devrais acheter tes choses de moi, je te ferai un meilleur prix, ton profit sera meilleur et je n'aurai pas à envoyer mes hommes te visiter le mois prochain... Le jour où tu es coincé, tanné, et que tu veux quitter ce cartel, bien... Voilà où nous en sommes! Alors je m'efforce de rester discret le plus possible dans mes démarches d'achat, dans mes apparitions comme président de la chambre de commerce de Val-Bélair. Rien ne sert d'en mettre trop, il suffit de rester soi-même. Et puis, demain midi, je pars en camping! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...