jeudi 30 juin 2016

Prenez du temps pour vous.

Alors que les gens ne parlent que de PK SUbban ou encore des pitbulls, il y a eu un attentat suicide en Turquie. Trois kamikazes ont causé la mort de 41 personnes et combien d'autres blessés... Ces gens, qui ne demandaient qu'à vivre, sont aujourd'hui auprès de Dieu. Récemment, il y a tellement eu de tueries que les gens semblent devenus insensibles. Et, au Québec, les médias sont friands de tous les commérages locaux. Ou encore, des événements avec lesquelles ils pourraient faire un lien avec la souveraineté ou la loi 101. Mais les vraies choses comme l'économie, les cartels, les subventions et autres trucs qui endettent, ça sera pour plus tard. Mais cette réalité terroriste existe vraiment. Et je trouve que les gens ne sont pas conscients  du réel danger. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'essaie de ne pas juger personne, d'être hospitalier, mais j'aurais de la misère à faire confiance à des étrangers qui ont l'air louche. Je ne me sentirais pas à l'aise de les aider. Pourtant, il est dans ma nature d'aider mon prochain, d'offrir l'hospitalité à tous ceux qui sont dans le besoin. Y compris mes chums qui sont en besoin d'alcool la fin de semaine... Car je prône aussi le besoin de rire, d'être heureux. Difficile quand tu vois encore une fois, le prix du litre d'essence monter à la veille d'un long week-end! Comme si, parce que les gens décident d'être heureux, alors on en profite pour se servir. Dans notre province à la dictature douce, nul ne peut se soustraire à la loi; encore faut-il s'organiser pour la connaître en entier. Mais ça pourrait être pire, comme en Turquie. Mais c'est ce qu'on nous raconte depuis notre enfance, que nous sommes chanceux. Libres, pas de tremblements de terre, d'ouragans, de guerre, etc. Mais je n'embarque plus dans cette rengaine, je suis celui qui dirige ma vie, celui qui décide si je suis heureux. Alors, je continue à dire que les changements viendront du peuple lui-même, pas des gouvernements. Dans un endroit où nous sommes taxés en double, imposés en double, nous sommes en mesure d'en exiger plus. Mais le plus, c'est pour quand? Alors choisissez d'être heureux, appréciez ce que vous avez, les journées seront belles, les unes après les autres. Bon congé de la Confédération!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...