jeudi 2 juin 2016

Le concerta

Ces jours-ci, il me semble que les journées sont courtes. Le temps passe vite, l'horaire est vraiment serré. J'ai beau y mettre un peu de «lousse», il me semble que je ne fournis pas. Je ne veux pas dire que c'est plate, au contraire, mais c'est dans ces moments-là qu'il me faudrait de l'aide. Et puis, les choses vont bien. Je me sens bien pendant la journée. Le soir, on dirait que l'énergie descend très vite. Et puis le matin, dépendamment de certains facteurs, je me lève assez tôt. Ce matin, avec le couvert de nuages, mon cadran m'a réveillé. Une chose est sûre, c'est plutôt rare. Mais il semble que si j'ai dormi, c'est qu'il fallait bien. J'ai tellement de choses à m'occuper dans le jour, que le soir venu, je deviens rapidement un légume. Et dire qu'avant, je ne dormais pas vraiment profondément. Avant de prendre du concerta, le sommeil me «ramassait» très nerveusement, me faisant somnoler de façon très erratique. Je faisais mes journées quand même, je les ai toujours faites! Mais j'ai passé les quarante-trois premières années de ma vie avec cette activité cérébrale mouvementée. D'un hamster à l'autre, mes idées changeaient sans cesse. Impossible de me concentrer vraiment sur quelque chose de précis. Quand j'y pense, je n'ai pas réussi à me fixer sur un métier avant l'âge de trente ans. Pourtant, j'avais de la facilité dans pas mal de domaine. Mais tous les sujets m'intéressaient, ma soif d'apprendre se révélait être une vraie plaie! Chacun des hamster qui habitent mon cerveau avait son opinion, sa façon de voir les choses, des fois je pensais que je devenais fou. Et pourtant, les années passaient, à force de volonté, d'efforts presque' aveugles, je me suis rendu à la conclusion que je devais trouver une solution. Et, après plus de trois ans, force est d'admettre que je vois une réelle différence. Et je n'ai pas fini encore d'en voir les bienfaits! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...