mercredi 22 juin 2016

Sourire

Ce matin, dans ma pensée du jour, j'ai souligné que notre sourire n'était pas encore taxé, ni imposé. Je disais même qu'il était contagieux! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'essaie de contaminer tout le monde! Une vie sans sourire, c'est pire que tout. Peu importe la nouvelle, il faut bien continuer à vivre; et, un sourire, ça change tout! Le sourire est une étape essentielle dans la journée. Demandez à n'importe qui si une journée sans sourire est plus dure qu'une journée à bougonner. Vous aurez la vérité! Alors il faut passer par dessus les mauvaises nouvelles, faire abstraction de l'incompétence qui nous entoure. Souvent, les gens qui viennent en hypocrite nous surprendre, sont des personnes intelligentes. Mais ils sont lâches. Au lieu de travailler, de franchir les étapes, ils préfèrent utiliser le travail des autres. Ils préfèrent sauter des étapes. Et, plusieurs survivent à ces changements, passer d'un stade à l'autre sans apprentissage. Je crois au retour du pendule, mais parfois, c'est long en maudit, voire des années. Alors je sais que tout se balancera un jour, mais je n'attends pas après ça pour vivre. Je n'attends pas que les autres me rendent heureux, je m'arrange pour être heureux. Et, dans la mesure où ça reste un peu discret, être heureux fait partie des choses gratuites. Ces rares choses que personne ne peut te faire payer. Pas de taxe, ni d'impôts déguisées. Juste un accomplissement quotidien qui change tout. Alors souriez! Ne laissez pas la tristesse ou la colère mener vos vies. Imaginez tout le temps que vous pourriez y perdre! La vie est tellement courte, mais si belle, amusez-vous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...