dimanche 19 novembre 2017

À Go, on trippe !!

Après un samedi complètement génial, je m'apprète à en faire autant avec ce dimanche. Hier j'ai vécu des tas de choses et je me sens heureux, malgré l'absence de ma Bibi. Trouver un vélo pour ma douce sans faire exprès, fut une expérience absolument merveilleuse. Événement vécu en bonne compagnie, dans le cadre d'une vente «privée» annuelle chez Louis Garneau. Que dire de plus? Nous étions trois membres de Team Alex Leclerc, prêts à se crinquer pour de nouvelles balades en vélo. Mais je crois que le vélo dehors est terminé pour 2017. Les prévisions météos sont très froides, et je crois que ça ira au printemps 2018. J'aurai eu une belle année, pas trop chaude, quoi qu'en pense les autres. Ensuite je me suis trouvé des roues mags pour mon nouveau Nissan. Mais quatre roues mags pour 70$, ça n'arrive pas tous les jours. Alors je suis allé les chercher. J'ai déjà deux bonnes raisons d'avoir hâte au printemps! Et dire que l'hiver n'est pas encore commencé... Et j'ai commencé mon blitz esthétique sur nos véhicules. Blitz qui devient une sorte de tradition annuelle du fait que Joanne va passer une semaine en Floride à chaque mois de novembre. J'ai commencé par le RVR. Lavage et décontamination, pose de pare-pierres, cirage et traitement de cuir; installation des tapis d'hiver et aussi de essuie-glaces d'hiver. Je me suis occupé des filtres à air et habitacle. Ensuite ce sera le tour de ma vieille Toyota Echo, qui repousse les lois de l'automobile en nous donnant une seizième année de fiabilité et de bons services rendus! Quand j'ai loué ce véhicule, en 2002, je n'avais pas tellement d'attentes, mais je voulais une voiture fiable et économique. C'est ce que nous avons eu depuis. Un entretien régulier, un antirouille tout aussi régulier (chaque année), c'est tout! Et dire que des gens me disaient : pourquoi tu as choisi ce char là? Yé laid!! J'en n'entends plus de ce genre de commentaires depuis au moins dix ans. Je dois décontaminer la carrosserie, enlever le promoteur d'adhésion qui reste suite au dernier«wrap», et l'envelopper en blanc perle. Bien hâte de voir le résultat final!  Et pour terminer, au tour du petit véhicule de ma belle-mère, j'ai nommé son Kia Rio. Loin d'être un véhicule emballant, il a au moins le mérite d'être fiable. Lavage, décontamination, cire, vérification des protections de bas de portes et aussi d'assise du pare-chocs arrière. SI j'ai le temps, je me tape aussi l'intérieur. Si la tendance se maintient, je devrais avoir fini tout d'ici dimanche prochain. Car j'ai aussi une semaine de travail qui commence demain!
Ce sera un beau dimanche, il pleut dehors, mais il fait tellement sombre et humide, j'ai de la difficulté à croire que le soleil est levé! Alors j'en profite pour faire des trucs intérieurs. Je suis vraiment comblé d'avoir un garage aussi polyvalent! Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...