jeudi 23 novembre 2017

Une belle soirée

Ce matin, je me sens un peu coma. La journée d'hier fut très diversifiée. Des hauts et des bas. Je me rends compte par mes agissements que je suis pas mal déphasé. Alors je vais me reprendre. Mon souper avec Stéphane, par contre, fut très agréable! Nous avons tellement jasé! Nous avions du temps à reprendre. Ensuite nous sommes allés voir BladeRunner 2049. Bien sûr, il faut aimer ce genre de production. Dans un futur absolument déphasé, il est important de bien vouloir entrer dans cet univers, créé de toute pièce, mettant en vedette Ryan Goshling et en finale, Harrison Ford. Des images à couper le souffle, une image sonore hallucinante, il faut voir ce film en salle. D'entrée de jeux, tout est là, l'ambiance, l'éclairage, ce côté à la fois macabre et futuriste. À l'époque, Ridley Scott avait dépeint notre avenir comme une terre très polluée, mais habitable. Cette fois-ci, Denis Villeneuve a signé notre avenir aussi sombre, sale, habitable et surpeuplé. Difficile de démèler les humains des replicants. Extraordinaire vision, qui m'a enlevé de mon quotidien. J'ai réussi à oublier ma journée, mes soucis, tout! Et j'en remercie Stéphane et la vie pour ça. Aujourd'hui je n'ai pas un instant à perdre, beaucoup de pain sur la planche. Et ma Bibi qui revient demain! J'ai bien hâte! Pour ceux qui pensaient aller voir ce film, dépêchez-vous, sa présence en salle achève! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...