lundi 20 novembre 2017

On reprend ça.

Un autre matin où on se demande quelle saison sommes-nous vraiment? Avec un début d'automne très doux, plus confortable que l'été, on pourra dire que le mois d'octobre fut merveilleux. Par contre, le mois de novembre fut presqu'une tragédie avec toute cette pluie et ce froid... Isshh!! Il faut se consoler en pensant que ce ne sera que temporaire, comme toute les saisons. N'empêche, quel froid encore ce matin, après une journée plutôt moche, avec un mélange de pluie, de verglas et de neige. Beurk! ALors il faut se crinquer, se dire que cette semaine sera la meilleure! J'ai fait le plein de bonne humeur en rencontrant mes objectifs de la fin de semaine. Et j'entends continuer ainsi jusqu'aux fêtes, car c'est ce blitz là qui s'en vient! Déjà tanné d'entendre certains parler d'un Noël blanc. Nom de Dieu, est-ce si important? Rien à foutre de devoir gratter à longueur de semaine, sous prétexte que nous avons un Noël blanc! Le mince tapis blanc qui recouvre actuellement notre parterre suffirait amplement. C'est vrai que plus je vieillis, plus les enfants vieillissent, l'émerveillement devant la neige disparaît de plus en plus. Oh je ne dis pas que je vais bougonner tout l'hiver, loin de là, je vais tout de même trouver des moyens de m'amuser. Et j'y compte bien. C'est juste que le choc fut brutal. Nous avons perdu dix degrés de moyenne quotidienne en un journée et, boum! Terminé! On ne le reverra sûrement qu'au printemps! Difficile à accepter. Heureusement que la fin de l'été fut cool, ainsi que le début de l'automne, car j'ai attendu l'été tout l'été. Sur ce, bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...