jeudi 16 novembre 2017

L'hiver arrive.

Je suis allé coller des lettres dehors cette semaine et je trouvais que la saison tirait à sa fin pour ça. Même chose pour le vélo, alors que je viens de compléter une semaine entière à l'intérieur. Chaque chose à une fin. Il faut apprécier les moments qu'on vit et qui nous font du bien, car ils ne reviendront pas. Comme l'hiver arrive, c'est normal que ceux qui ne pratiquent pas de sports de glisse ou autres trucs hivernaux, soient un peu au neutre. Il n'y a rien de plaisant à rouler en voiture dans le trafic quand ça glisse, quand il y a du verglas, ou que le vent nous souffle un gros tas de neige. Et puis, les préparatifs pour accueillir cette saison sont plutôt longs et plates. Donc, comme je le disais, il faut saisir les bons moments et les savourer. D'où l'importance d'aimer sont travail, car une fois celui-ci terminé, il ne reste pas tellement de temps pour des loisirs. Je ne sais pas pour vous, mais je travaille beaucoup et j'adore ça. Par contre un petit break de temps en temps est toujours le bienvenu. Le fait que je veuille accomplir un certain nombre de choses me donne cette poussée pour avancer, continuer. Des fois, il y a des projets qui ne me stimulent pas. On dirait que le défi ne me dit rien, ou encore, que le client «ne m'allume pas». Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais ce genre de dossiers finit par m'exaspérer et je dois faire une corvée pour les accomplir, un à un. Je cherche à faire mieux. Le suivi de mes dossiers aussi, finit par prendre du retard. Je dois parfois y mettre plus d'énergie pour arriver à prendre le dessus. Tout un défi d'être entrepreneur, mais aussi employé. Mais je dois rester concentré sur l'essentiel, être heureux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...