mardi 21 novembre 2017

Tout un sage ce matin!

Quand je me suis couché hier soir, il faisait moins treize. Ce matin moins douze. Mais il annonce trois degrés pour aujourd'hui, un degré pour cette nuit. Allez donc comprendre quelque chose. Difficile de trouver un équilibre dans tout ça. Et puis, c'est dur sur le corps. Peau sèche, exzema, humeur de truck... Ouin. Il faut avoir des pensées heureuses, comme que Joanne sera de retour ce vendredi. Que ma journée sera plus productive que celle d'hier! Moins d'erreurs serait bienvenu, et une meilleure planification. Pourtant, je n'étais pas si loin d'une journée à mon goût. Mais le désordre, le rangement complètement déficient me dérange. De savoir que ça pourrait être mieux m'asticote et me déconcentre. Par contre, j'ai commencé à travailler sur le Jack Fest 2018. Jusqu'à maintenant, tout va bien. Il faudra mettre les bouchées doubles pour y arriver, mais je suis très optimiste. Et puis, il y a le temps qui file entre nos doigts. Il ne fait que passer. Chaque minute est importante, elle se doit de rapporter quelque chose. Du repos, de la production, du bon temps, mais rien ne doit se perdre. Plus jeune, je me disais que dormir ne me donnait pas grand chose. Aujourd'hui, une trentaine d'années plus tard, après trois enfants, et des tas de responsabilités, je dois admettre que le repos, ainsi que le sommeil sont bienvenus. La vie va trop vite, l'humain veut aller encore plus vite. Certaines choses pourront être plus vite, d'autres ne le pourront jamais. À nous de faire de bons choix. Car certains choix, comme nous le savons tous, peuvent changer notre vie pour toujours. Et tout n'est pas sous contrôle, il y a les autres, il y a les impondérables, il y a les imprévus! Façonner sa vie, c'est vivre intensément, en regardant droit devant. Comme il est impossible de changer notre passé, inutile de s'attacher à ce dernier. Il ne servira que de référence pour ce qui s'en vient. Et pour le futur, c'est bien d'avoir un agenda, mais il y a des possibilités que tout soit à recommencer, à planifier de nouveau. C'est comme ça, on n'y peut rien, comme la météo!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...