vendredi 18 mai 2018

La semaine a été dure.

Déjà vendredi!  Zéro degrés, isshhh! Ça fait plusieurs semaines que je fait cette affirmation! Et combien de fois l’ai-je fait dans ma vie? Les enfants grandissent, ils occupent quand même nos pensées. Même que des fois je me demande pourquoi est-ce autant? Puis je reviens à la normale, essayant de comprendre le mystère de la vie. Le questionnement à propos du prix de l’essence qui augmente sans arrêt. Le questionnement à propos des personnes âgées qui ont fini de payer leur maison depuis longtemps, mais qui doivent vendre leur propriété parce qu’ils ne sont plus capable d’en payer les taxes. Questionnement à propos du fait que, si je devais acheter ma propre maison aujourd’hui, je n’en serais pas capable! Je veux bien me contrôler, mais je sens que certaines choses me dérangent très profondément. Je vois les choses aller, je comprends tellement trop ce qui se passe. De plus, je ressens l’énergie autour de moi qui oscille entre le noir et le blanc. QU’arrive-t-il donc? Personne n’est à l’abri du Maîîttrre. Il butine ici et là, renversant ceux qui ne pensent pas comme lui. Il finira par comprendre que certains obstacles sont plus durs, plus creux. Mais  pour l’instant, il dépense l’argent de la province comme si il en était le premier ministre. On dirait que les gens qui ont une tribune ont peur de lui. Ceux qui n’ont pas peur, il ne veut pas les rencontrer. Dans ma tournée de lundi chez les commerçants, certains me partageaient leur difficultés. Juste les taxes, c’est un casse-tête! Imaginez pour le loyer! Et il faut réussir à faire de l’argent. Sinon à quoi bon être en affaires? SI on regarde les services publiques, on dirait que ce sont les employés qui sont propriétaires! Ou même actionnaires! Car les organismes publiques ne font pas d’argent. Leurs employés, eux, peuvent en faire. Mais peu importe, tout ce qui est publique tombe en ruine, beaucoup de services sont déficients, et la dette, elle, elle augmente! Et puis, peu importe le genre de semaine qu’ils auront, ils seront payés quand même! Donc je dois continuer à me concentrer sur mes objectifs, resserrer mes œillères et sourire! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...